Eco-quartier des joncs-marins
Bienvenue sur le site des futurs habitants du quartier des Joncs Marins

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les résidences,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer" 

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Eco-quartier des joncs-marins
Bienvenue sur le site des futurs habitants du quartier des Joncs Marins

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les résidences,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer" 
Eco-quartier des joncs-marins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Navigation
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vivre à Fleury... c'est comment?

+12
Grmi91
manuella
Chantal
eden91
Aziliz
Day
natda91
Rdjardin
Kat
MUSTILYWOOD
zen91
mangue
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vivre à Fleury... c'est comment? - Page 2 Empty Vivre à Fleury !!!

Message  PandaRoux Ven 16 Jan - 3:47

Bonjour à tous.

Je suis un ancien surveillant pénitentiaire de Fleury qui habite à Lyon depuis maintenant 2 mois.
J'ai vécu à Fleury pendant 4 ans et comment dire...
C'est une ville plutôt agréable.
Il n'y a pas de problème d'insécurité la majeur partie de la population Gendarmes et plus de 1200 surveillants pénitentiaire.
Concernant la seul zone d'ombre de cette ville sont la petite dizaine de dealers venant de Grigny qui viennent dealer sur le parvis entre Diagonal et le bar tabac que tout le monde connais.
La gendarmerie de Fleury et dédié à la maison d'arrêt les gendarmes venant sur Fleury sont les gendarmes de Bondoufle.
Le quartier des Aunettes à ma connaissance n'a jamais fait parlé de lui j'ai même plusieurs amies surveillantes qui y vivent et cela ne pose pas de problème.
Maintenant pour pas que les dealers se déplace dans notre nouveau et agréable nouveau quartier, ce que j'ai constaté par les "squatte" des bancs signalé à la gendarmerie tout comportement interdit et deal afin de leurs faire comprendre qu'ils ne sont pas les bienvenue surtout en face de l'ecole de vos futur enfants...
Concernant la prison aucun risque les libérables ne reste jamais à Fleury il font toujours le même cheminement tabac cigarette quick et il rentre chez eux, vous verrez des surveillants en tenus chaque jour et ils ne risquent rien alors vous encore moins lol alien
En esperant vous avoir éclairé sur la sécurité et le vivre à Fleury

PandaRoux

Messages : 4
Date d'inscription : 16/01/2015
Ville actuelle : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vivre à Fleury... c'est comment? - Page 2 Empty Re: Vivre à Fleury... c'est comment?

Message  kgaime Ven 16 Jan - 14:43

Je dirais qu'il faut surtout être vigilent quelque sois la commune, il ne faut surtout pas laisser place à des rassemblements ( je fais allusion aux fameux banc ), ensuite être réactive et aviser les services compétent des le moindre doute ne surtout pas se dire que ce n'est rien car après il devient je pense compliquer de lutter contre toutes formes de délinquance qui se seront installées.

Voila pour ma petite vision.

N'attendez pas non plus que tout nous tombes du ciel, la Gendarmerie et les services de Police à elle seule ne peut rien faire sans le soutient et l'aide de la population d’où l’utilité de signaler tout fais de rassemblement ou de personnes suspect.

Cordialement

kgaime

Messages : 254
Date d'inscription : 13/10/2014
Ville actuelle : palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Vivre à Fleury... c'est comment? - Page 2 Empty Alors c'est comment?

Message  Amiss Jeu 27 Aoû - 13:53

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum car je suis une future résidente.
J'aurais aimé avoir vos avis, car vous avez surement occupé les lieux
Qu'en pensez vous?
Est ce calme? pas trop d'insécurité?
Je ne suis pas du tout de la région et ne connait absoluement pas les alentours
merci de nous dire vos ressenties Very Happy

Amiss

Messages : 1
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 33
Ville actuelle : poissy

Revenir en haut Aller en bas

Vivre à Fleury... c'est comment? - Page 2 Empty Re: Vivre à Fleury... c'est comment?

Message  kgaime Jeu 27 Aoû - 15:59

Bonjour,

Personnellement avec nos enfants nous n'y habitons pas encore ( programme Sogeprom ).
Néanmoins avec mon épouse nous sommes très attaché à la sécurité et au calme.

Je passe en moyenne deux fois par semaine sur le chantier et à des heures différentes ( fin de matinée et tard le soir ) et franchement c'est le calme plat, pas de rassemblement pas de bruit....

Il faut dire que la maison d'arrêt doit y jouer pour beaucoup en effet une compagnie de Gendarme est présente devant l'entrée de l'avenue qui donne à cette dernière, ronde fréquentes, beaucoup de passage de Policiers et de Gendarmes donc très dissuasive.

Nous ne regrettons en rien notre achat sur cette petite commune de 6000 habitants environ, de la verdure et un nouveau quartier éco....

Voila espérant vous avoir également aidé avec notre ressenti.

kgaime

Messages : 254
Date d'inscription : 13/10/2014
Ville actuelle : palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Vivre à Fleury... c'est comment? - Page 2 Empty Re: Vivre à Fleury... c'est comment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum