Eco-quartier des joncs-marins
Bienvenue sur le site des futurs habitants du quartier des Joncs Marins

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les résidences,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer" 

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Eco-quartier des joncs-marins
Bienvenue sur le site des futurs habitants du quartier des Joncs Marins

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les résidences,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer" 
Eco-quartier des joncs-marins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Navigation
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Fibre optique quartiers des Joncs Marin

+12
Mistic
Gwen91700
nonoche
Rdjardin
fun17
superman8fr
Piccolino
Balisier
MUSTILYWOOD
mangue
kaftaba
kgaime
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fibre optique quartiers des Joncs Marin Empty Fibre optique quartiers des Joncs Marin

Message  kgaime Lun 13 Oct - 19:05

Bonjour,

Tout d'abord je tenais à féliciter le travail effectué sur ce forum.
Je pense que beaucoup de futur propriétaire rêve d'être informé de la manière.

Revenons à nos moutons.

Je viens d'apprendre de source sur ( agglomération du val d'Orge ) que le quartier des joncs Marins n'est pas prévu dans la mise en place de la fibre optique.

Deux choses bizarre :

La première il parait logique de fibrer un lotissement neuf dans le but d'éviter de futurs travaux qui du côté esthétique serait un désagrément pour bon nombre d'entre nous.

La deuxième chose la loi impose aux prometteurs ayant délivrer un permis de construire après le 01/01/2012 de fibrer les lotissements, mais attention fibrer au sens large en gros si le promoteur veux et il est dans son bon droit il peut fibrer que les parties communes.

La deuxième étant très compliqué car une fois la fibre dans les parties communes si un jour je dit bien un jour un opérateur veux fibrer sa sera compliquer car il faudra acheminer la fibre des parties communes au logement ( cela entraine un vote a l'assemble, des frais etc... )

Donc autant dire que le top serait de profiter du lancement de SFR pour nous inclure dans son programme de fibre Val d'Orge.

Et pour finir sur la RD445 j'ai constaté des agents passé de la fibre optique dans les gaines FT, mais le technicien en charge du dossier m'a confirmer que la partie ouest de la RD445 ( soit des Joncs Marins ) ne seront pas fibré pour le moment.

Donc quel recours ? Écrire à la mairie en masse ? Écrire en masse à SFR ?
Sachant que pour l’opérateur cela sera une aubaine vu le nombre de nouveaux habitants.

Voila pour ma petite contribution sur le quartier.

Si des personnes ont des idées pour faire avancer la fibre...

Un VEFA sans fibre c'est tout sauf logique.

kgaime

Messages : 254
Date d'inscription : 13/10/2014
Ville actuelle : palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Fibre optique quartiers des Joncs Marin Empty Re: Fibre optique quartiers des Joncs Marin

Message  kaftaba Mar 14 Oct - 7:13

Je suis partant pour une action en masse! Parce que la fibre optique dans un appartement neuf de nos jours c'est le strict minimum. En sachant que l'ADSL à Fleury Mérogis ne doit pas dépasser les 8 mbits... Il faut agir et vite.

kaftaba

Messages : 93
Date d'inscription : 10/08/2014
Ville actuelle : SAVIGNY SUR ORGE

Revenir en haut Aller en bas

Fibre optique quartiers des Joncs Marin Empty Re: Fibre optique quartiers des Joncs Marin

Message  kgaime Mar 14 Oct - 9:25

De ce fait il faudrait je pense faire une petition et la deposer en mairie et la communaute agglomeration. Car comme je le l indiquais plus haut il faut absolument profiter de la mise en place de la fibre par sfr car il faut pas rever une fois que sfr aura finit de fibrer sur le secteur je les vois mal revenir finir notre nouveau quartier.
Si des personnes ont des idees, n oublions pas que nous sommes proprietaire et qu il sera donc tres complique de ce fait d avoir la fibre ensuite ( syndic avec vote, financier...).
Merci de donner vos idees c'est pour notre confort futur

kgaime

Messages : 254
Date d'inscription : 13/10/2014
Ville actuelle : palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Fibre optique quartiers des Joncs Marin Empty Re: Fibre optique quartiers des Joncs Marin

Message  mangue Mar 14 Oct - 12:41

Bonjour kgaime et bienvenue Very Happy

Je suis contente de voir que certaine personne comme vous s’intéresse à ce sujet. Nous nous sommes posés les mêmes questions nous avons aussi contacté l’agglo et avons eu les même infos.
En effet, nous prévoyons un travail sur ce sujet avec certains copros et aussi une pétition...
Nous rentrerons en contact avec vous des que nous nous re-pencherons sur le sujet.
En attendant mobilisons les troupes!! pirat
mangue
mangue
Admin

Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Ville actuelle : Viry chatillon

http://www.quartierdesjoncsmarins.com

Revenir en haut Aller en bas

Fibre optique quartiers des Joncs Marin Empty Re: Fibre optique quartiers des Joncs Marin

Message  kgaime Mer 15 Oct - 1:59

Avec plaisir, il est important de souligner que le technicien de la communaute d'aglomeration est quelqu'un de tres pro et vraiment a l'ecoute. Neanmoins je pense que si nous ne prenons pas les devant et j'en suis meme sur, personne ne le fera pour nous. la fibre est un element indispensable dans nos foyers, d autant que pour ceux qui lirons ce sujet en tant que proprietaire je me repete cela est tres complique de la faire poser ( je parle bien entendu des parties communes jusqu'au logement ) car les demarches avec les coproprietes sont complexes si j ai bien compris.


kgaime

Messages : 254
Date d'inscription : 13/10/2014
Ville actuelle : palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Fibre optique quartiers des Joncs Marin Empty Re: Fibre optique quartiers des Joncs Marin

Message  MUSTILYWOOD Mer 15 Oct - 20:26

Au départ, quand nous avions commencé à se renseigner sur la question, on nous avait parlé de la société TUTOR qui était chargé par l'agglo de fibrer en priorité les quartiers de Fleury les moins bien desservies par l'ADSL. En mairie, on nous assuré que d'ici 2016 ou 2018 le quartier devrait être fibré. C'est une bonne idée de se fédérer pour obtenir notre fibre !!! Je suis de la partie !!

MUSTILYWOOD

Messages : 243
Date d'inscription : 31/05/2013
Ville actuelle : FLEURY MEROGIS

Revenir en haut Aller en bas

Fibre optique quartiers des Joncs Marin Empty Re: Fibre optique quartiers des Joncs Marin

Message  kgaime Mer 15 Oct - 20:48

Nous avons eu la mairie qui nous a rediriger vers la communaute agglo


Dernière édition par kgaime le Jeu 16 Oct - 20:29, édité 1 fois

kgaime

Messages : 254
Date d'inscription : 13/10/2014
Ville actuelle : palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Fibre optique quartiers des Joncs Marin Empty Re: Fibre optique quartiers des Joncs Marin

Message  MUSTILYWOOD Mer 15 Oct - 21:01

On a eu avec Balisier un discours moins catégorique et il faut qu'on sache où en sont les négociations. Mais sûr, je suis prête à faire pétitions, marches.... avec tous ceux qui le souhaitent pour avoir la fibre dans le quartier.

MUSTILYWOOD

Messages : 243
Date d'inscription : 31/05/2013
Ville actuelle : FLEURY MEROGIS

Revenir en haut Aller en bas

Fibre optique quartiers des Joncs Marin Empty Re: Fibre optique quartiers des Joncs Marin

Message  kgaime Mer 15 Oct - 21:14

J ai eu le technicien en charge de la communaute d agglomeration qui ma confirmer qu en 2015 il y aura encore une table ronde pour l avance du projet mais rien pour les joncs marincs maleuresement

kgaime

Messages : 254
Date d'inscription : 13/10/2014
Ville actuelle : palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Fibre optique quartiers des Joncs Marin Empty Re: Fibre optique quartiers des Joncs Marin

Message  Balisier Jeu 16 Oct - 20:20

Après avoir appris que le nouveau quartier des joncs marins ne serait pas fibré nous étions quelques copropriétaires à nous rendre en mairie afin d’avoir de plus amples informations à ce sujet. Shocked

Malheureusement nous n’avions pas pu obtenir d’informations supplémentaire mis à part le nom de la société qui était chargé d’installer la fibre dans certains quartiers de Fleury Mérogis (la société « TUTOR ») et aussi le fait que le quartier des joncs marins ne faisait pas parti à leur plus grand regret de cette programmation.

La mairie nous a tout de même conseillé de nous rapprocher de l’agglo qui lui est plus à même de nous renseigner sur ce sujet.

Nous avons eu un contact à l’agglo qui nous a affirmé que les travaux devraient, je dis bien devraient  débuter au cours de l’année 2015 par l’opérateur SFR.

Mustilywood et moi avons pris contact récemment  avec les opérateurs ORANGE et  SFR qui nous ont reçus et expliqué qu’ils s’étaient entendu pour déployer à leur frais la fibre sur les zones moyennement denses. SFR nous  a bien confirmé être l’opérateur qui démarchera  la ville de Fleury Mérogis en 2014. Ils nous ont aussi dit que les études des travaux de déploiement de la fibre  sont en cours et que le dossier devra être présenté avant la fin de l’année 2014 à la mairie de Fleury Mérogis qui devra donner ou non accord. Les différentes étapes nous ont bien été expliquées mais vous comprenez bien  qu’il  m’est assez difficile de poster des informations qui ne sont pas officiel sur un forum public.

J’aimerai simplement vous dire que c’est un dossier complexe, les choses avancent mais que nous devons tout de même rester mobilisés pour suivre de près l’évolution de ce dossier.
Je propose simplement de questionner la mairie et l’agglo sur les informations que nous avons reçues de la part de l’opérateur SFR afin de connaitre leurs positions, et de voir s’ils confirment ces dires.

Point sur les Résidences des Joncs Marins fibrés à la livraison

La résidence Eden du promoteur « Nexity » dont le permis en date du 11 Décembre  2012 fait partie des résidences qui seront fibré comme l'atteste la notice descriptive des logements :
La fibre optique sera mise en place dans chaque appartement par câble en attente dans le tableau général basse tension.

Qu’en est-il des autres ?
Balisier
Balisier

Messages : 441
Date d'inscription : 29/11/2013
Ville actuelle : Dans le 91

Revenir en haut Aller en bas

Fibre optique quartiers des Joncs Marin Empty Re: Fibre optique quartiers des Joncs Marin

Message  Piccolino Ven 17 Oct - 8:48

Pour les Terrasses de l'Orge, il est écrit dans la notice descriptive :
"les logements pourront être raccordés ultérieurement au réseau de télédistribution câblé opérationnel dans la ville"
Je n'y connais pas grand chose et je ne sais donc pas si ça correspond à la fibre. Si ce n'est pas le cas, il me semble donc que rien n'est prévu dans notre programme
Piccolino
Piccolino

Messages : 197
Date d'inscription : 18/11/2013
Ville actuelle : Fleury Merogis

Revenir en haut Aller en bas

Fibre optique quartiers des Joncs Marin Empty Re: Fibre optique quartiers des Joncs Marin

Message  superman8fr Ven 17 Oct - 10:59

Bonjour,

Si l'on se réfère au sens stricte de cette phrase :

Un réseau de télédistribution peut-être de différentes natures :

Analogique : RTC/ADSL
Fibré : Fibre Optique
Câblé : Câble

Donc là il ne précisent pas quelle technologie !

Concernant Nexity dans notre notice, il est clairement spécifié que la fibre optique sera pré-câblée mais raccordée ultérieurement


superman8fr

Messages : 79
Date d'inscription : 03/10/2013
Ville actuelle : Neuilly Sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Fibre optique quartiers des Joncs Marin Empty Re: Fibre optique quartiers des Joncs Marin

Message  MUSTILYWOOD Ven 17 Oct - 12:46

Pour Central parc, le bâtiment n'est pas fibré, notre promoteur n'y était pas astreint vu la date du permis de construire 23 Septembre 2010. On nous a mis quand même de quoi accueillir la précieuse fibre.
Je suis sûr qu'à Terrasse de l'Orge vous l'aurez, on vous doit au moins cela après toutes ces péripéties, d'ailleurs vous devriez le demander au cas où à votre promoteur. Smile au cas où.

MUSTILYWOOD

Messages : 243
Date d'inscription : 31/05/2013
Ville actuelle : FLEURY MEROGIS

Revenir en haut Aller en bas

Fibre optique quartiers des Joncs Marin Empty Re: Fibre optique quartiers des Joncs Marin

Message  kaftaba Ven 17 Oct - 12:48

Donc si je comprends bien, Nature & Sens sera forcément pré-câblé?

kaftaba

Messages : 93
Date d'inscription : 10/08/2014
Ville actuelle : SAVIGNY SUR ORGE

Revenir en haut Aller en bas

Fibre optique quartiers des Joncs Marin Empty Re: Fibre optique quartiers des Joncs Marin

Message  MUSTILYWOOD Ven 17 Oct - 13:04

A mon humble avis, oui. Biensûr comme le disait un autre membre du forum, on n'est pas à l'abri d'une interprétation vicieuse de la loi. Pour autant, je maintiens, je pense que nature et sens sera câblé.

MUSTILYWOOD

Messages : 243
Date d'inscription : 31/05/2013
Ville actuelle : FLEURY MEROGIS

Revenir en haut Aller en bas

Fibre optique quartiers des Joncs Marin Empty Re: Fibre optique quartiers des Joncs Marin

Message  Balisier Ven 17 Oct - 15:28

L’accord conclu entre ORANGE et SFR désigne ce dernier comme le seul opérateur à déployé le réseau mutualisé de desserte  fibre optique dans les zones de Fleury Merogis  qui ne sont pas encore couvertes par la fibre.Surprised

Faut savoir que certain quartiers sont déjà programmés pour une installation par la société » TUTOR »

Les zones ont été  définies par l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes). On y trouve les ZTD (Zone très dense) ou il y a  une forte concentration de population et là, tous les opérateurs peuvent déployer leurs propres réseaux de fibre optique.  Les ZMD (Zone moyennement dense)  seul un opérateur va déployer la fibre. Fleury Merogis fait partie de la ZMD.

Même si c’est SFR qui aura déployé le réseau de la fibre dans la zone, chaque résident sera tout de même libre de souscrire une offre de fibre optique chez l’opérateur de son choix sous réserve que celui-ci ait raccordé l’immeuble à son réseau.

Sachant que les opérateurs ne s’intéressent que là où ils trouvent  de l’intérêt,  à mon avis il faudra se battre pour que le quartier des Joncs Marins soit prioritaire pour une installation future.

Pétitions ou toutes autres solutions sont à envisager…………. Shocked
Balisier
Balisier

Messages : 441
Date d'inscription : 29/11/2013
Ville actuelle : Dans le 91

Revenir en haut Aller en bas

Fibre optique quartiers des Joncs Marin Empty Fibre optique les Joncs Marins

Message  fun17 Sam 18 Oct - 7:50

Bonjour,

Actuellement ou l'agglo du Val d'Orge se mobilise contre la fusion du Grand Evry et ou les élus de Fleury Mérogis font du porte à porte et sont présents devant les commerces pour défendre cette cause ; nous devons nous aussi, les nouveaux habitants du quartier des Joncs Marins, faire entendre notre mécontentement. Dans un projet d'éco quartier voulu par la politique de la ville, il n'est pas normal que la fibre optique ne soit pas prévue, au même titre que l'évacuation des eaux usées, l'électricité, etc..... Nous devons faire entendre nos voies par une pétition et refuser de signer le projet de l'agglo du Val d'Orge, puisque une agglomération d'une taille humaine n'est pas capable en 2014 de fibrer un nouveau quartier. Il faut donc une action rapide.

fun17

Messages : 21
Date d'inscription : 10/07/2014
Ville actuelle : FLEURY MEROGIS

Revenir en haut Aller en bas

Fibre optique quartiers des Joncs Marin Empty Re: Fibre optique quartiers des Joncs Marin

Message  kgaime Sam 18 Oct - 8:55

Je dit oui, la quedtion est ou est comment contacter tout les proprietaires ?

kgaime

Messages : 254
Date d'inscription : 13/10/2014
Ville actuelle : palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Fibre optique quartiers des Joncs Marin Empty Re: Fibre optique quartiers des Joncs Marin

Message  fun17 Sam 18 Oct - 10:05

il y a 180 inscrits sur le forum cela fait autant de signataires + les nouveaux arrivants dans le Hameau et Central Parc.

fun17

Messages : 21
Date d'inscription : 10/07/2014
Ville actuelle : FLEURY MEROGIS

Revenir en haut Aller en bas

Fibre optique quartiers des Joncs Marin Empty Re: Fibre optique quartiers des Joncs Marin

Message  kgaime Sam 18 Oct - 11:59

Sa pas de soucis mais moi je pense a une petition papier, y a t im une solution numerique car sa ba etre complique sur papier.

J essaye de regarder ce qui est faisable

kgaime

Messages : 254
Date d'inscription : 13/10/2014
Ville actuelle : palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Fibre optique quartiers des Joncs Marin Empty Re: Fibre optique quartiers des Joncs Marin

Message  Rdjardin Sam 18 Oct - 12:46

On peut facilement créer une pétition sur Internet:
http://www.mesopinions.com/fr
Rdjardin
Rdjardin
Modérateur

Messages : 501
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 42
Ville actuelle : Morsang

Revenir en haut Aller en bas

Fibre optique quartiers des Joncs Marin Empty Re: Fibre optique quartiers des Joncs Marin

Message  kgaime Sam 18 Oct - 14:33

Au top, sa sera super simple ainsi je regarde ce soir.

kgaime

Messages : 254
Date d'inscription : 13/10/2014
Ville actuelle : palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Fibre optique quartiers des Joncs Marin Empty Re: Fibre optique quartiers des Joncs Marin

Message  Balisier Dim 19 Oct - 17:47

Pour une pétition je suis partant, car comme je le disais dans un de mes post le quartier des joncs marins avec les milles logements prévus s, ne serait pas d’un intérêt négligeable pour un opérateur.
Kgaime avez-vous avancé sur le lien qu’avais donné Rdjardin ?
Balisier
Balisier

Messages : 441
Date d'inscription : 29/11/2013
Ville actuelle : Dans le 91

Revenir en haut Aller en bas

Fibre optique quartiers des Joncs Marin Empty Re: Fibre optique quartiers des Joncs Marin

Message  kgaime Dim 19 Oct - 17:56

Je suis aller voir sur le site en question il est très bien fait mais une question me taraude, j’espère que leur site permet l'impression de la pétition.
Si personne veut s'en occuper je suis partant il n'y a pas de problème.
D’où l'utilité de sensibiliser chaque personne de chaque promoteur pour ainsi être gagnant sur le projet.

kgaime

Messages : 254
Date d'inscription : 13/10/2014
Ville actuelle : palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Fibre optique quartiers des Joncs Marin Empty Re: Fibre optique quartiers des Joncs Marin

Message  Balisier Dim 19 Oct - 18:12

En effet il faudra savoir si on pourra l’imprimer afin de la faire suivre. Si vous vous voulez en occuper kgaime, pour ma part je ne vois aucune objection.
Balisier
Balisier

Messages : 441
Date d'inscription : 29/11/2013
Ville actuelle : Dans le 91

Revenir en haut Aller en bas

Fibre optique quartiers des Joncs Marin Empty Re: Fibre optique quartiers des Joncs Marin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum