Eco-quartier des joncs-marins
Bienvenue sur le site des futurs habitants du quartier des Joncs Marins

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les résidences,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer" 

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Eco-quartier des joncs-marins
Bienvenue sur le site des futurs habitants du quartier des Joncs Marins

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les résidences,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer" 
Eco-quartier des joncs-marins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Navigation
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Fibre optique quartiers des Joncs Marin

+12
Mistic
Gwen91700
nonoche
Rdjardin
fun17
superman8fr
Piccolino
Balisier
MUSTILYWOOD
mangue
kaftaba
kgaime
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fibre optique quartiers des Joncs Marin - Page 2 Empty Re: Fibre optique quartiers des Joncs Marin

Message  kgaime Dim 19 Oct - 18:34

cheers Une chose est sur je veux la fibre dans mon logement.
Même si je ne suis pas un geek ( attention je n'ai contre les geek )
Mais en point de vue de domotique, alarme et autres autant dire que la fibre est indispensable de nos jours pour assuré une certaine fiabilité.


kgaime

Messages : 254
Date d'inscription : 13/10/2014
Ville actuelle : palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Fibre optique quartiers des Joncs Marin - Page 2 Empty Re: Fibre optique quartiers des Joncs Marin

Message  fun17 Lun 20 Oct - 19:44

bonsoir, dès que c'est ok pour toi kgaime tu nous expliques comment signer la pétition. Après, Je suis aussi dispo. pour faire signer avec porte à porte, ceux qui habitent déjà les joncs marins. Ensuite, Cette pétition doit être adressée à la mairie et à l'agglo

fun17

Messages : 21
Date d'inscription : 10/07/2014
Ville actuelle : FLEURY MEROGIS

Revenir en haut Aller en bas

Fibre optique quartiers des Joncs Marin - Page 2 Empty Fibre optique Fleury-Mérogis

Message  nonoche Lun 20 Oct - 20:03

Bonsoir à tous,
Je viens tout juste de m'inscrire, bientôt future propriétaire de la résidence Le Clos des chênes, avec ma petite famille Smile
Et je me permets de réagir suite à vos messages concernant la fibre optique.
Quand nous nous sommes renseignés avec mon conjoint sur les appartements (auprès d'Icade et Sogeprom) tous 2 nous ont affirmé que la fibre optique serait dispo d'ici 2016 et que les bâtiments seront tous pré-câblés...

De plus, quand j'ai reçu le journal du val d'orge (je ne sais plus à quelle période) ils nous avaient montré la carte des villes du val d'orge les mieux et moins bien desservies par l'ADSL et en effet Fleury-Mérogis est une des villes qui sera équipée en dernier par la fibre optique, du fait qu'elle soit bien desservie par l'ADSL, contrairement au Plessis-Pâté, par exemple.

J'espère sincèrement que l'on aura la fibre optique car en effet ça ferait vraiment "tâche" d'avoir un logement neuf de chez neuf et ne pas avoir de fibre optique...
En tout cas vous avez mon soutien pour la pétition Smile

Bien à vous! Nonoche

nonoche

Messages : 143
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 37
Ville actuelle : Sainte Geneviève des Bois

Revenir en haut Aller en bas

Fibre optique quartiers des Joncs Marin - Page 2 Empty Re: Fibre optique quartiers des Joncs Marin

Message  Rdjardin Lun 20 Oct - 21:26

Pour info, j'ai créé une pétition sur le site mesopinions.com mais les administrateurs doivent la valider au préalable. Dès que c'est fait, je mets le lien sur le forum.
Rdjardin
Rdjardin
Modérateur

Messages : 501
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 42
Ville actuelle : Morsang

Revenir en haut Aller en bas

Fibre optique quartiers des Joncs Marin - Page 2 Empty Re: Fibre optique quartiers des Joncs Marin

Message  kgaime Lun 20 Oct - 23:29

Génial Rdjardin je suis venu a cette heure pour m'en occuper mais je viens de lire votre message génial des que vous avez le lien ont le distribuera a un maximum de personne.

PS : Nonoche vous avez acheté sur le programme le clos des chênes "Sogeprom" ? Si oui quel bâtiment ?

Merci Rdjardin, pour info j'ai donne le lien de se sujet dans chaque rubrique et chaque promoteur de se forum afin que les différents poste soit centraliser sur un seule et unique car le combat est celui de tous.

Bonne nuit

kgaime

Messages : 254
Date d'inscription : 13/10/2014
Ville actuelle : palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Fibre optique quartiers des Joncs Marin - Page 2 Empty Re: Fibre optique quartiers des Joncs Marin

Message  kgaime Mar 21 Oct - 1:57

C'est fais la petition est disponible sur le site je viens de la signer vivement qu'elle prenne de la proportion.
Merci rdjardin je met un mot pour les personnes des autres sujets de discutions.

kgaime

Messages : 254
Date d'inscription : 13/10/2014
Ville actuelle : palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Fibre optique quartiers des Joncs Marin - Page 2 Empty Re: Fibre optique quartiers des Joncs Marin

Message  nonoche Mar 21 Oct - 6:19

[quote="kgaime"]

PS : Nonoche vous avez acheté sur le programme le clos des chênes "Sogeprom" ? Si oui quel bâtiment ?

Bonjour kgaime,

En effet, nous avons obtenu notre prêt pour la résidence Le clos des chênes, pour le bâtiment C.
Et lors de la signature auprès de Monsieur BALLON, promoteur SOGEPROM, il nous a bien dit que les immeubles allaient être pré-câblés, en attendant l'installation de la fibre optique dans la commune de fleury.

Et avant la signature, nous avons été nous renseigner auprès d'Icade pour la résidence "Nature&Sens" et le promoteur nous a dit le même discours.

Bonne journée

nonoche

Messages : 143
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 37
Ville actuelle : Sainte Geneviève des Bois

Revenir en haut Aller en bas

Fibre optique quartiers des Joncs Marin - Page 2 Empty Re: Fibre optique quartiers des Joncs Marin

Message  Piccolino Mar 21 Oct - 7:11

http://www.mesopinions.com/petition/medias/fibre-optique-aux-joncs-marins-fleury/13039
Piccolino
Piccolino

Messages : 197
Date d'inscription : 18/11/2013
Ville actuelle : Fleury Merogis

Revenir en haut Aller en bas

Fibre optique quartiers des Joncs Marin - Page 2 Empty Re: Fibre optique quartiers des Joncs Marin

Message  kgaime Mar 21 Oct - 7:51

Oui nonoche en effet ce que les promoteurs se garde bien de dire ce n'est pas forcement une envie des promoteurs mais simplement une obligation de la loi. lol!
Elle dit quoi la loi, toit simplement que tout permis de construire deposer apres le 01/04/2012 a l'obligation de fibrer au sens large.
Le promoteur peut fibrer si il le souhaite que les parties communes, ou de faire un petit effort l'emmener jusqu'au logement.

kgaime

Messages : 254
Date d'inscription : 13/10/2014
Ville actuelle : palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Fibre optique quartiers des Joncs Marin - Page 2 Empty Re: Fibre optique quartiers des Joncs Marin

Message  kgaime Mar 21 Oct - 7:54

Nonoche je vous invite a faire un tour dans la rubrique le clos des chenes il y a quelques petits points que nous somme en trein de verifier avec d'autres personnes de ce batiment ( charges, syndic, compteur d'eau). Cdt desoler pour ce petit hors sujet

kgaime

Messages : 254
Date d'inscription : 13/10/2014
Ville actuelle : palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Fibre optique quartiers des Joncs Marin - Page 2 Empty Re: Fibre optique quartiers des Joncs Marin

Message  nonoche Mar 21 Oct - 8:14

kgaime a écrit:Oui nonoche en effet ce que les promoteurs se garde bien de dire ce n'est pas forcement une envie des promoteurs mais simplement une obligation de la loi. lol!
Elle dit quoi la loi, toit simplement que tout permis de construire deposer apres le 01/04/2012 a l'obligation de fibrer au sens large.
Le promoteur peut fibrer si il le souhaite que les parties communes, ou de faire un petit effort l'emmener jusqu'au logement.

Rhoooo! les boules!
Je me joins à vous dans cette lutte Very Happy et vais signer la pétition de ce pas.

Bien à vous.

Nonoche

nonoche

Messages : 143
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 37
Ville actuelle : Sainte Geneviève des Bois

Revenir en haut Aller en bas

Fibre optique quartiers des Joncs Marin - Page 2 Empty Re: Fibre optique quartiers des Joncs Marin

Message  Rdjardin Mar 21 Oct - 9:44

LA PETITION est disponible au lien ci-dessous. N'hésitez pas à faire tourner!! Smile

http://www.mesopinions.com/petition/medias/fibre-optique-aux-joncs-marins-fleury/13039
Rdjardin
Rdjardin
Modérateur

Messages : 501
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 42
Ville actuelle : Morsang

Revenir en haut Aller en bas

Fibre optique quartiers des Joncs Marin - Page 2 Empty Re: Fibre optique quartiers des Joncs Marin

Message  Balisier Dim 26 Oct - 22:06

Balisier a écrit:Après avoir appris que le nouveau quartier des joncs marins ne serait pas fibré nous étions quelques copropriétaires à nous rendre en mairie afin d’avoir de plus amples informations à ce sujet. Shocked

Malheureusement nous n’avions pas pu obtenir d’informations supplémentaire mis à part le nom de la société qui était chargé d’installer la fibre dans certains quartiers de Fleury Mérogis (la société « TUTOR ») et aussi le fait que le quartier des joncs marins ne faisait pas parti à leur plus grand regret de cette programmation.

La mairie nous a tout de même conseillé de nous rapprocher de l’agglo qui lui est plus à même de nous renseigner sur ce sujet.

Nous avons eu un contact à l’agglo qui nous a affirmé que les travaux devraient, je dis bien devraient  débuter au cours de l’année 2015 par l’opérateur SFR.

Mustilywood et moi avons pris contact récemment  avec les opérateurs ORANGE et  SFR qui nous ont reçus et expliqué qu’ils s’étaient entendu pour déployer à leur frais la fibre sur les zones moyennement denses. SFR nous  a bien confirmé être l’opérateur qui démarchera  la ville de Fleury Mérogis en 2014. Ils nous ont aussi dit que les études des travaux de déploiement de la fibre  sont en cours et que le dossier devra être présenté avant la fin de l’année 2014 à la mairie de Fleury Mérogis qui devra donner ou non accord. Les différentes étapes nous ont bien été expliquées mais vous comprenez bien  qu’il  m’est assez difficile de poster des informations qui ne sont pas officiel sur un forum public.

J’aimerai simplement vous dire que c’est un dossier complexe, les choses avancent mais que nous devons tout de même rester mobilisés pour suivre de près l’évolution de ce dossier.
Je propose simplement de questionner la mairie et l’agglo sur les informations que nous avons reçues de la part de l’opérateur SFR afin de connaitre leurs positions, et de voir s’ils confirment ces dires.

Point sur les Résidences des Joncs Marins fibrés à la livraison

La résidence Eden du promoteur « Nexity » dont le permis en date du 11 Décembre  2012 fait partie des résidences qui seront fibré comme l'atteste la notice descriptive des logements :
La fibre optique sera mise en place dans chaque appartement par câble en attente dans le tableau général basse tension.

Qu’en est-il des autres ?


Comme convenu, je suis rentré en contact avec la mairie ainsi que l’agglo dans le but d’avoir la confirmation des infos recueillies par Mustilywood et moi auprès des opérateurs  orange et SFR. Very Happy

Après vérification, les infos s’avèrent exactes. Sachez tout de même qu'elles restent pour le moins officieuses. Sans entrer dans les détails, il  faut retenir que :

• Le quartier des Joncs Marins devra être fibré au vu des accords conclus entre SFR et ORANGE  pour un déploiement de la fibre dans les zones moyennement denses (ZMD).

• C’est bien l’opérateur SFR qui va déployer à ses frais  la fibre dans le quartier. L’opérateur ORANGE va aussi participer financièrement vu les accords conclus dans la convention.


• Le calendrier des accords conclus par SFR prévoit qu’avant la fin de l’année 2014, l’étude des travaux devra être présentée à la mairie pour accord ou pas. Si accord, les travaux devraient commencer  au cours de l’année 2015.

• La mairie sera d’accord à condition que les frais de déploiement soient à la charge de l’opérateur et pour cause, la ville a déjà installé les fourreaux et  leur participation dans le déploiement de la fibre  par la société TUTOR est déjà assez importante.


• A cause de la fusion de SFR et Numéricâble, l’agglo se donnait encore du temps afin de questionner  SFR au sujet de l’accord conclu, mais au vu des infos que nous leurs avons rapporté, ils nous ont promis d’avancer cette démarche.

La municipalité ainsi que l’agglo sont conscient de l’engouement que peut représenter le déploiement de la fibre au sein de notre quartier et nous promettent, de tout mettre en œuvre pour que cela se fasse le plus rapidement possible. Aujourd’hui il y a des accords conclus, un calendrier établi avec un opérateur. Il faut simplement attendre de voir comment ils avancent sur ce dossier. Une chose est sûre, le quartier sera bien fibré par l’opérateur SFR.

Au vue des infos recueillies nous allons au cours du mois de Janvier 2015 reprendre contact avec l’agglo et la mairie, afin de connaitre l’évolution du dossier. La pétition devrait nous permettre de maintenir la pression et aussi montrer à SFR le retombé économique que peut revêtir un tel investissement  dans ce quartier de plus de mille cent logements.
Balisier
Balisier

Messages : 441
Date d'inscription : 29/11/2013
Ville actuelle : Dans le 91

Revenir en haut Aller en bas

Fibre optique quartiers des Joncs Marin - Page 2 Empty Re: Fibre optique quartiers des Joncs Marin

Message  nonoche Lun 27 Oct - 8:22

Merci Balisier pour ces infos Smile
Si tout va bien nous aurons la fibre optique quand nous aurons les clés en main Very Happy (enfin j'espère)

nonoche

Messages : 143
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 37
Ville actuelle : Sainte Geneviève des Bois

Revenir en haut Aller en bas

Fibre optique quartiers des Joncs Marin - Page 2 Empty Re: Fibre optique quartiers des Joncs Marin

Message  Rdjardin Lun 27 Oct - 9:46

Très bonne nouvelle si ce n'est qu'une question de temps.
Il serait donc prudent de:
- rajouter dans les réserves à la réception des résidences et celle des appartement le câblage en fibre optique puisque c'est quelque chose qu'on ne peut tester ou voir tant que la fibre n'est pas dans le quartier et en espérant qu'elle soit implantée dans les 12 mois suivants la réception des résidences (passé ce délais, s'il y a un soucis, ce sera trop tard pour avoir un recours contre nos promoteurs)
- prendre en attendant un abonnement adsl sans engagement de durée pour pouvoir immédiatement passer à la fibre dès qu'elle sera implantée
Rdjardin
Rdjardin
Modérateur

Messages : 501
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 42
Ville actuelle : Morsang

Revenir en haut Aller en bas

Fibre optique quartiers des Joncs Marin - Page 2 Empty Re: Fibre optique quartiers des Joncs Marin

Message  Gwen91700 Sam 6 Déc - 7:36

Bonjour,

je fais partie de la Villa Sylvania, et vue vos démarches dont on peut vous en remercier, je voulais savoir si nous allons également avoir la Fibre, car il va falloir que je prenne internet, mais je ne sais pas si je dois prendre avec la fibre... ou pas..

Merci et bonne journée

Gwendoline

Gwen91700

Messages : 36
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 39
Ville actuelle : Savigny sur orge

Revenir en haut Aller en bas

Fibre optique quartiers des Joncs Marin - Page 2 Empty Re: Fibre optique quartiers des Joncs Marin

Message  kgaime Sam 6 Déc - 10:01

Bonjour,

Avez vous déjà emmenage ?

Si c'est le vous devriez être vite fixé à savoir :

Contacter sfr ou sur leur site afin de vérifier si vous êtes fibrer ( car c'est sfr qui a accepter le contrat pour la fibre sur le secteur de Fleury ), en allant sur vérifie votre compatibilité si le seule choix qui voi s'est proposer est l'adsl c'est que vous n'êtes pas fibre.


Attention je dit sfr pour être sur de la réponse mais rien ne vous obligé à passé par ce fournisseur d'accès vous êtes de choisir qui vous voulez.
Je veux pas être pesimiste mais il y a peu de chance que vous soyez fibre.

Après rien ne vous empêche d'avoir l'adsl et le moment venu lorsque la fibre sera deploye de migre vers ce type de connexion.


kgaime

Messages : 254
Date d'inscription : 13/10/2014
Ville actuelle : palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Fibre optique quartiers des Joncs Marin - Page 2 Empty Re: Fibre optique quartiers des Joncs Marin

Message  Mistic Sam 6 Déc - 13:28

Bonjour,
Pour l'instant pas de fibre sur Fleury mais c'est en cours.
En ce qui concerne Sylvania, je sais que les apparts ont été livrés sans accès internet et que c'est en cours. Apparemment hier, il n'y avait toujours pas de connexion mais vous avez maintenant la télé car ils ont fini le branchement de la parabole. Very Happy
Mistic
Mistic

Messages : 76
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 52
Ville actuelle : Trop bien :D

Revenir en haut Aller en bas

Fibre optique quartiers des Joncs Marin - Page 2 Empty Re: Fibre optique quartiers des Joncs Marin

Message  MUSTILYWOOD Dim 7 Déc - 13:16

Salut ! J'ai discuté avec le monsieur de l'agglo et normalement Villa Sylvania comme les Résidences auront la fibre de l'agglo car vous êtes du côté où TUTOR a fibré. Au début de l'année, ils attendent les propositions d'opérateurs alternatifs et d'ici Février Mars, ceux qui se seront positionnés feront des offres aux particuliers. Ils ont prévu des réunions d'info.

MUSTILYWOOD

Messages : 243
Date d'inscription : 31/05/2013
Ville actuelle : FLEURY MEROGIS

Revenir en haut Aller en bas

Fibre optique quartiers des Joncs Marin - Page 2 Empty Re: Fibre optique quartiers des Joncs Marin

Message  MUSTILYWOOD Dim 7 Déc - 13:31

Normalement, les opérateurs suivant devront venir:
* KIWI Fibre optique 0811991212
* Comcable 0671606143 - 09 69 360 120
* Wibox 0987870000
* K NET 0374060300

Sur ce lien il y a un exemple de convention de fibrage pour un immeuble non équipé : http://www.tutor-nancy.fr/ftth-dir/Convention%20FTTH%20Tutor%20Nancy%20Version%20Septembre%202013.pdf

MUSTILYWOOD

Messages : 243
Date d'inscription : 31/05/2013
Ville actuelle : FLEURY MEROGIS

Revenir en haut Aller en bas

Fibre optique quartiers des Joncs Marin - Page 2 Empty Re: Fibre optique quartiers des Joncs Marin

Message  luso91 Dim 7 Déc - 13:59

Donc en gros pour nous aux joncs marins quartier pourtant neuf ce n'est pas prévu pour tout de suite Sad(

luso91

Messages : 79
Date d'inscription : 04/07/2013
Ville actuelle : FLEURY MEROGIS

Revenir en haut Aller en bas

Fibre optique quartiers des Joncs Marin - Page 2 Empty Re: Fibre optique quartiers des Joncs Marin

Message  Balisier Dim 7 Déc - 15:10

Je confirme les dires de MUSTILYWOOD.

Pour répondre aux interrogations, il faut savoir que bien avant la finalisation du projet de construction du quartier des Joncs Marins, la ville ainsi que l’agglo avaient déjà prévu le déploiement de la fibre en priorité sur les parties de la ville ou l’Adsl laissait à désirer pour répondre à un besoin de la population.

La société TUTOR après un appel d’offre avait décroché ce marché.

Aujourd’hui les travaux dans le secteur de la « Résidences des fonctionnaires » ainsi que la « Résidence Villa sylvania » sont entrés dans leur phase terminale.
Pour prétendre souscrire un abonnement à la fibre optique auprès de l’opérateur de son choix il faut au préalable :

1) que votre syndic ait signé une convention avec l’opérateur d’immeuble qui raccordera votre immeuble à la fibre et finalisera les installations au sein de celle-ci.

2) la convention ne peut être signée par votre syndic qu’après accord de la copropriété. Ce qui sous-entend que la résolution doit être portée en assemblé général et voté à celle-ci.

3) la copropriété ne pourra signer une convention qu’avec l’opérateur d’immeuble. Libre après, à chaque copropriétaire de souscrire auprès de l’opérateur de son choix un contrat à condition que celui-ci ait la possibilité de lui en proposer.

En ce qui concerne le quartier des Joncs Marins le déploiement de la fibre n’a pas encore démarré. Il le sera dans les prochain mois et sera réalisé par l’opérateur SFR.
Balisier
Balisier

Messages : 441
Date d'inscription : 29/11/2013
Ville actuelle : Dans le 91

Revenir en haut Aller en bas

Fibre optique quartiers des Joncs Marin - Page 2 Empty Re: Fibre optique quartiers des Joncs Marin

Message  MUSTILYWOOD Dim 7 Déc - 15:48

Pour nous aux Joncs Marins il n'y a plus qu'à attendre vu que notre débit en ADSL est supérieur à Mbit/s

(extraits du site de la CAVO : http://www.agglo-valdorge.fr/tres_haut_debit.html

1- Parce que la couverture ADSL est très hétérogène sur l'ensemble du territoire et que le réseau haut débit est de mauvaise qualité.

En utilisant le fil de cuivre déployé dans les années 60 et 70, l’ADSL a permis la généralisation de l’accès Internet à haut débit dans l’ensemble des foyers et des entreprises. Cependant, compte tenu de certaines limites physiques et techniques, la technologie ADSL ne permet plus de répondre aux attentes d’utilisateurs de plus en plus nombreux, qu’ils soient des particuliers ou des professionnels.

Actuellement 20% des habitants du Val d'Orge ne disposent pas de 2 Mbits/s, débit considéré comme un minimum pour se connecter confortablement à Internet. Sur certaines communes telles que Villiers-sur-Orge, Leuville-sur-Orge ou le Plessis-Pâté, c’est plus de 90 % des habitants qui n’ont pas accès à 2 Mbits/s.

La modernisation des réseaux d’accès à Internet est une étape incontournable pour répondre aux attentes des Valdorgiens, en particulier sur les communes et sur les quartiers souffrant d’un haut débit de mauvaise qualité.

2- Parce que les entreprises ont besoin d'infrastructures pour se développer

Le développement du très haut débit est aujourd’hui un enjeu stratégique pour dynamiser le territoire et permettre d’améliorer la productivité des entreprises et la qualité des services publics.


B- Zones couvertes

Dans un premier temps, la fibre sera déployée sur l’intégralité des communes du Plessis-Pâté, de Leuville-sur-Orge, et de Villiers-sur-Orge. Il s’agit des communes où les débits ADSL sont actuellement les plus bas.

Puis les déploiements se poursuivront sur les communes de Villemoisson-sur-Orge, Longpont-sur-Orge, Sainte-Geneviève-des-Bois, Fleury-Mérogis, Brétigny-sur-Orge, et Saint-Michel-sur-Orge.

Le nouveau réseau desservira toutes les entreprises et les sites publics situés dans l’Agglomération du Val d’Orge. Les sites professionnels et les bâtiments publics pourront bénéficier d’offres concurrentielles et performantes de services très haut débit.


C- Qui construit le réseau de fibre optique au Val d'Orge ?

Afin de réaliser ce nouveau réseau, l’Agglomération du Val d’Orge s’appuie sur le SIPPEREC (Syndicat Intercommunal de la Périphérie de Paris pour l’Electrification et les Réseaux de Communication). Ce syndicat accompagne les collectivités adhérentes dans le domaine de la modernisation des réseaux de télécommunications.

Les travaux d’établissement du réseau de fibre optique ont été confiés à un opérateur, par le biais d’une délégation de service public. Cet opérateur délégataire est spécialisé dans la réalisation et l’exploitation de réseaux publics de communications électroniques de nouvelle génération.

MUSTILYWOOD

Messages : 243
Date d'inscription : 31/05/2013
Ville actuelle : FLEURY MEROGIS

Revenir en haut Aller en bas

Fibre optique quartiers des Joncs Marin - Page 2 Empty Re: Fibre optique quartiers des Joncs Marin

Message  MUSTILYWOOD Dim 7 Déc - 15:52

N'empêche que les clients sont déçu de ne pas voir les gros FAI sur le RIP.
Cf ce qui se passe à Nancy : http://www.zdnet.fr/actualites/situation-ubuesque-au-grand-nancy-aucun-grand-fai-sur-la-fibre-optique-du-reseau-d-initiative-publique-39798927.htm

Mais en tout cas les prix des petits FAI ne sont pas si prohibitif:
cf K NET: https://www.k-net.fr/

MUSTILYWOOD

Messages : 243
Date d'inscription : 31/05/2013
Ville actuelle : FLEURY MEROGIS

Revenir en haut Aller en bas

Fibre optique quartiers des Joncs Marin - Page 2 Empty Re: Fibre optique quartiers des Joncs Marin

Message  MUSTILYWOOD Mer 29 Avr - 9:09

La fibre optique arrive !!! à l'est de la RD445 Crying or Very sad Crying or Very sad Sad Sad
On n'est pas du bon côté du coup.
Il y a une réunion d'info le 12 Mai 2015 à 19H30 à la salle Malraux, ce serait bien que l'on soit nombreux à s'y rendre pour plaider notre cause. C'est vrai que pendant 2 ans on ne va pas rapporter grand chose dans les impôts de la ville mais après...
http://www.agglo-valdorge.fr/la_fibre_optique_arrive.html

MUSTILYWOOD

Messages : 243
Date d'inscription : 31/05/2013
Ville actuelle : FLEURY MEROGIS

Revenir en haut Aller en bas

Fibre optique quartiers des Joncs Marin - Page 2 Empty Re: Fibre optique quartiers des Joncs Marin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum