Eco-quartier des joncs-marins
Bienvenue sur le site des futurs habitants du quartier des Joncs Marins

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les résidences,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer" 

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Eco-quartier des joncs-marins
Bienvenue sur le site des futurs habitants du quartier des Joncs Marins

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les résidences,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer" 
Eco-quartier des joncs-marins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Navigation
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Besoin de conseils pour prêt immobilier svp

+3
zen91
Balisier
mangue
7 participants

Aller en bas

Besoin de conseils pour prêt immobilier svp Empty Besoin de conseils pour prêt immobilier svp

Message  Invité Ven 11 Avr - 6:46

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir ce poste afin de recueillir vos avis (pour les personnes qui le veulent bien), concernant l'établissement financier auquel vous avez souscrit votre prêt immobilier.
Future habitante du quartier des joncs marins, je suis actuellement dans la phase de recherche d'un prêt immobilier.
Mais n'y connaissant pas grand chose, j'aimerai savoir si des personnes ayant déjà passées cette étape pouvait "m'aider".
Mon promoteur m'a envoyé directement vers le Crédit F****ier (je ne sais pas si on peut citer les enseignes), mais on me parle directement d'hypothèque et non de cautionnement. Ma banque quant à elle me propose un taux exorbitant de 4,15%, et le dernier établissement que je suis allée voir semble correct, mais lorsque je lis les avis sur internet, il n'y a que "attention arnaques, voleurs etc ...".  Enfin c'est un vrai casse tête chinois  Neutral 
Donc avant de m'engager dans une "galère" de 25 ans, j'aimerai savoir (en message privé sinon), si des gens pouvaient me partager leur expérience. Je vous remercie d'avance et vous souhaite une très bonne journée.  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour prêt immobilier svp Empty Re: Besoin de conseils pour prêt immobilier svp

Message  mangue Ven 11 Avr - 7:34

Bonjour et bienvenue EenieMeenie! Smile 

Je veux bien t'aider mais par écrit c'est compliqué... si tu souhaites que l'on se rencontre je suis partante! Je ne suis pas une pro mais étant passé par là je peux partager avec toi quelques conseils.


Dernière édition par mangue le Ven 11 Avr - 11:29, édité 1 fois
mangue
mangue
Admin

Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Ville actuelle : Viry chatillon

http://www.quartierdesjoncsmarins.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour prêt immobilier svp Empty Re: Besoin de conseils pour prêt immobilier svp

Message  Invité Ven 11 Avr - 10:10

Hello,

Je t’envoie un message en privé  Smile Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour prêt immobilier svp Empty Re: Besoin de conseils pour prêt immobilier svp

Message  Balisier Ven 11 Avr - 16:25

C'est vrai que la négociation d'un crédit immobilier reste assez stressante car on ne maitrise pas toujours les procédures de mise en place ni les termes employés du milieu de la finance . Sur le forum je pense que vous trouverez plusieurs personnes qui vous feront part de leurs expériences . Mangue c'est déjà proposé et je reste persuadé que certain de vos interrogations trouveront réponse. Qu'en à moi si je peux vous aider et vous faire part de mon expérience alors ça sera avec plaisir en MP. Bonne continuation.  Very Happy 
Balisier
Balisier

Messages : 441
Date d'inscription : 29/11/2013
Ville actuelle : Dans le 91

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour prêt immobilier svp Empty Re: Besoin de conseils pour prêt immobilier svp

Message  zen91 Ven 11 Avr - 17:21

Pour notre part on est passer par un courtier pour evitet les petit soucis et sa nous a bien reussi si tu veut je pourrai te donner le numero

zen91

Messages : 92
Date d'inscription : 02/06/2013
Ville actuelle : corbeil essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour prêt immobilier svp Empty Re: Besoin de conseils pour prêt immobilier svp

Message  Eternae Ven 11 Avr - 18:24

Il suffit juste de connaitre quelques notions disponibles sur plusieurs sites/forum internet et prendre RDV avec les différentes banques afin de comparer laquelle serait la plus avantageuse, je trouve que payer un courtier pour le faire est bien dans le cas ou l'on a pas assez de temps pour faire les démarche par nous même.

Le fait de le faire de son propre chef permet aussi d’intégrer pas mal de subtilités apprises pendants les divers RDV =)

Eternae

Messages : 32
Date d'inscription : 11/02/2014
Ville actuelle : St Michel Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour prêt immobilier svp Empty Re: Besoin de conseils pour prêt immobilier svp

Message  MUSTILYWOOD Ven 11 Avr - 19:58

Pour les primo accédants c'est vraiment éprouvant cette période, c'est un engagement long et coûteux et en face on a des professionnels aguerris qui parlent presqu'une langue inconnu. Mais c'est une période enrichissante où on apprend plein de choses au fil des rendez-vous. J'ai vu 5 ou 6 banques et 2 courtiers, j'ai harcelé l'ADIL et les associations de consommateur et malgré cela... mais bon, je sais que si j'ai fait des erreurs avec les opportunités de demain, je corrigerais le tir.

MUSTILYWOOD

Messages : 243
Date d'inscription : 31/05/2013
Ville actuelle : FLEURY MEROGIS

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour prêt immobilier svp Empty Re: Besoin de conseils pour prêt immobilier svp

Message  Balisier Sam 12 Avr - 9:27

C’est sûr Mustilywood qu’avec le recul et l’expérience emmagasinée ci il fallait recommencer on éviterait de refaire certaines erreurs et du cout mieux négocier mais dans l’ensemble ça reste une expérience très enrichissante. Le courtier reste une solution bien sur mais payante.
Balisier
Balisier

Messages : 441
Date d'inscription : 29/11/2013
Ville actuelle : Dans le 91

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour prêt immobilier svp Empty Re: Besoin de conseils pour prêt immobilier svp

Message  Invité Sam 12 Avr - 13:04

Je remercie toutes les personnes qui ont pris le temps de me répondre, de me rassurer sur mes interrogations et d'avoir accepté de partager leur expérience. Je suis soulagée de voir que cette étape, tous les primo-accédants y sont passés, et qu'elle soit stressante pour tout le monde.
Merci pour votre générosité !  cheers 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour prêt immobilier svp Empty Re: Besoin de conseils pour prêt immobilier svp

Message  Sociable91 Dim 13 Avr - 9:39

On est là pour s'entraider Smile
Sociable91
Sociable91

Messages : 164
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 35
Ville actuelle : les ulis

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour prêt immobilier svp Empty Re: Besoin de conseils pour prêt immobilier svp

Message  mick18 Dim 13 Avr - 12:11

bonjour a tous,
Sincèrement je suis passer par un courtier et je ne regrette pas il nous a fais économiser sur le taux, les frais et même sur l'assurance ( qu il a pris en dehors de l organisme de prêt).
pour se qui est du prix du courtier c'est vraiment minime par rapport au économies qu il nous a fait.

mick18

Messages : 36
Date d'inscription : 17/02/2014
Ville actuelle : SAVIGNY SUR ORGE

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour prêt immobilier svp Empty Re: Besoin de conseils pour prêt immobilier svp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum