Eco-quartier des joncs-marins
Bienvenue sur le site des futurs habitants du quartier des Joncs Marins

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les résidences,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer" 

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Eco-quartier des joncs-marins
Bienvenue sur le site des futurs habitants du quartier des Joncs Marins

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les résidences,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer" 
Eco-quartier des joncs-marins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Navigation
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

transports

+3
natda91
Rdjardin
JessRaven
7 participants

Aller en bas

transports  Empty transports

Message  JessRaven Mar 3 Sep - 8:51

Bonjour,

Je suis toute nouvelle dans le 91. j'habite actuellement dans le 95 et niveau transport ben ....toujours des problèmes déjà que le trajet est pas très court pour aller sur Paris SUPER!!!!
Je sais que le trajet est plus court depuis fleury et les alentours mais je connais pas trop.

vous pouvez me renseigner sur la façon dont est desservie fleury et surtout notre quartier???

bus gare temps de trajet???

Merci beaucoup.

JessRaven

Messages : 52
Date d'inscription : 02/09/2013
Ville actuelle : Jouy le Moutier

Revenir en haut Aller en bas

transports  Empty Re: transports

Message  Rdjardin Mar 3 Sep - 12:06

Hello!
Pour aller sur Paris en transport en commun, vous aurez le choix entre le RER C et le RER D.
Je conseille plutôt le RER C qui ne fonctionne pas trop mal et qui est moins craignoss!
Personnellement, je pense prendre le RER à la gare de Savigny sur Orge (ce que je fais déjà) car il y a 2 lignes qui y passent et quand l'une subit un problème, l'autre fonctionne et ça peut vous éviter de nombreux retards au travail. Compter 16-18min pour arriver à Bibliothèque François Mitterrand à partir de cette gare (2ème arrêt avec les trains directs). Le seul problème c'est le stationnement, le parking de cette gare est payant (51€/mois pour une voiture, 15€ pour un deux roues).
Autrement, vous pourrez toujours vous garer gratuitement à Epinay sur Orge, Ste Geneviève des Bois ou St Michel sur Orge car il y a de grands parkings.
Il y a des bus qui vont à Ste Geneviève des bois je crois mais ça doit être long je pense.
A tester pour comparer! Smile
Rdjardin
Rdjardin
Modérateur

Messages : 501
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 42
Ville actuelle : Morsang

Revenir en haut Aller en bas

transports  Empty TRANSPORT

Message  natda91 Mar 3 Sep - 15:18

Je ne savais pas que le parking de la gare de Ste Geneviève des Bois était gratuit. Cool !
Je ne connaissais que celui d'Epinay/orge.
Merci pour l'info.
natda91
natda91

Messages : 119
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 55
Ville actuelle : FLEURY MEROGIS

Revenir en haut Aller en bas

transports  Empty TRANSPORT

Message  BICHETTE Mar 3 Sep - 18:26

Bonsoir,

Le quartier des joncs marins se situe à un peu plus de 5 km des gares de St Michel/Orge et Ste Geneviève-des-Bois.

En faisant des recherches sur internet j'avais vu qu'il existait déjà des bus reliant le quartier à la gare de Ste Geneviève-des-Bois et je pense que les lignes vont être renforcées vu le nombre d'habitants supplémentaires qui va s'installer aux joncs marins!

Le temps en bus était estimé à 20-25 min tout de même car il y a de nombreux arrêts, des ronds points et des feux car il faut traverser toute la ville.

J'ai donc fait le trajet une fois en voiture, et j'ai compté 10-12 min. Le parking est effectivement gratuit et assez grand.

BICHETTE

Messages : 18
Date d'inscription : 02/06/2013
Ville actuelle : Marolles-en-Hurepoix

Revenir en haut Aller en bas

transports  Empty Re: transports

Message  mangue Mer 4 Sep - 4:57

Je pense aussi que les lignes existantes seront renforcées et des arrêts supplementaires créer au sein du quartier.
Pour le parking de savigny on ne peut pas payer mensuellement. Le parking d'epinay craint quand même...
Je me gare à savigny ou bien je prend le dm5 (à viry chatillon pour fleury compté 3 min de plus) et j'arrive a juvisy sur orge en 15 20min. Par contre, pas sur de voyager assise!!Neutral Car les trains sont bien bien remplis quand ils arrivent à cette gare en heure de pointe.
mangue
mangue
Admin

Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Ville actuelle : Viry chatillon

http://www.quartierdesjoncsmarins.com

Revenir en haut Aller en bas

transports  Empty Re: transports

Message  mangue Mer 4 Sep - 5:54

Je me suis permise de déplacer le sujet car il pourrait intéresser tous les futures résidents du quartier. 
Je rajoute aussi qu'il y a un parking payant a juvisy mais c'est sur liste d'attente tellement il y a du monde.
L'avantage à savigny c'est qu'il est couvert et surveillé. Non? Corrigé moi si je dit des bêtises.
Pour ceux qui l'utilise pouvez vous me dire si c'est une place attribuée ou on doit chercher une place chaque jour?
mangue
mangue
Admin

Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Ville actuelle : Viry chatillon

http://www.quartierdesjoncsmarins.com

Revenir en haut Aller en bas

transports  Empty transports

Message  JessRaven Mer 4 Sep - 6:34

Au prix ou je paye ma carte navigo ce me ferait un peu .... de payer en plus de ca un abonnement pour un parking donc si les bus sont trop long je prendrai les parkings gratuits jpense que c'est mieux. et oui je me disais aussi que les lignes de bus seraient renforcées vu qu'il y aura aussi des commerces aux alentours de chez nous il me semble??? et oui c vrai que depuis ca pousse dans notre quartier.... a voir mais ca serai cool qu'il y a ai même une nouvelle ligne de bus.

JessRaven

Messages : 52
Date d'inscription : 02/09/2013
Ville actuelle : Jouy le Moutier

Revenir en haut Aller en bas

transports  Empty Re: transports

Message  Rdjardin Ven 6 Sep - 8:00

Le parking de Savigny est effectivement couvert et surveillé. On peut prendre un abonnement à la semaine, au mois, au trimestre, au semestre ou à l'année. On peut même y stationner quelques heures. Il n'y a pas de places d'attribuées mais les abonnés doivent se garer au niveau -3 (le -1 est réservé au stationnement à l'heure et le -2 au habitants de Savigny sur Orge pour qui l'accès au parking est gratuit).
Le parking d'Epinay ne craint pas le jour mais effectivement la nuit, vaut mieux éviter car pour y accéder il faut passer par un chemin pas très rassurant (je suis déjà tombée sur un taré).
Rdjardin
Rdjardin
Modérateur

Messages : 501
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 42
Ville actuelle : Morsang

Revenir en haut Aller en bas

transports  Empty Re: transports

Message  mangue Ven 6 Sep - 12:15

Merci pour les infos.
Effectivement, je m'étais garé à Epinay en milieu de journée, j'ai récupéré ma voiture après 21h30 d'où mon sentiment d’insécurité. Forcement à cette heure ci le parking est presque vide et j'hallucinais de voir autant de débris de vitres cassées Shocked ... enfin bref...

Pour Savigny j'avais renoncé car c'est un abonnement calendaire. je les ai contacté fin février pour y avoir accès en mars pour 1 an et il m'on dit que l'abonnement c'est de janvier à décembre (payable en 1 fois) et que je perdais les mois écoulés... pour le semestriel c'est pareil tu paies 6 mois pour l'utiliser 4!!





mangue
mangue
Admin

Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Ville actuelle : Viry chatillon

http://www.quartierdesjoncsmarins.com

Revenir en haut Aller en bas

transports  Empty Re: transports

Message  Rdjardin Ven 6 Sep - 14:54

Moi j'ai un abonnement mensuel que je prends tous les mois au guichet. De toute façon, ce n'est pas tellement plus intéressant financièrement de prendre un abonnement trimestriel, semestriel ou annuel donc je le prends tous les mois, entre le 1er et le 5 de chaque mois Smile
Rdjardin
Rdjardin
Modérateur

Messages : 501
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 42
Ville actuelle : Morsang

Revenir en haut Aller en bas

transports  Empty Re: transports

Message  mangue Sam 7 Sep - 8:13

Si finalement je m'abonne se sera pour un an le 24/24
donc si je compare avec les prix affichés sur internet c'est 60,20 euro par mois et 558,36 euro pour un an donc ça me reviendra à 46,53 euro. Je trouve ça intéressant financièrement... Smile 
mangue
mangue
Admin

Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Ville actuelle : Viry chatillon

http://www.quartierdesjoncsmarins.com

Revenir en haut Aller en bas

transports  Empty Re: transports

Message  Rdjardin Dim 8 Sep - 10:33

Ah effectivement, j'avais en tête une différence plus minime (3-4€ par mois)
Rdjardin
Rdjardin
Modérateur

Messages : 501
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 42
Ville actuelle : Morsang

Revenir en haut Aller en bas

transports  Empty Re: transports

Message  Balisier Mar 14 Jan - 10:28

Pour vous rendre à paris via la ville de fleury merogis vous avez de nombreuses possibilités.

Première possibilité : prendre le bus DM5 de la société " Transport Daniel Mayer " depuis Fleury Merogis et vous rendre à la gare de JUVISY . Trajet éffectué entre 20 et 25 mn en fonction du trafic . De juvisy vous avez le choix entre la ligne D ET C du RER. Avec la ligne C vous etes à Bibliothèque François-Mitterrand en 20 mn .

Deuxieme possibilté : Prendre le bus depuis les joncs marin à st genevieve des bois pour vous rendre à la gare de st genevieve des bois et récupérer la ligne C . Faudra compter 30 mn pour etre à Bibliothèque François-Mitterrand.

Troisiéme possibilité : Rallié la gare de st genevieve des bois avec votre voiture ( 10 à 15 mn) en fonction du trafic et la vous avez un grand parking gratruit mis à votre disposotion. Récupérer la ligne C pour vous rendre à paris.

Bien sur certain me diront qu'il y a d'autres posssibiltés mais je fait référence qu'à ceux que je connais .
Balisier
Balisier

Messages : 441
Date d'inscription : 29/11/2013
Ville actuelle : Dans le 91

Revenir en haut Aller en bas

transports  Empty Transports

Message  Aziliz Dim 2 Fév - 11:58

Bonjour,
Il y a une 4ème possibilité : prendre le bus pour la gare de Viry ou bien la voiture (il y a un parking couvert juste à gauche de la gare - direction Savigny). Mon mari y va avec sa voiture depuis des années.

Aziliz

Messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2014
Ville actuelle : Fleury-Mérogis

Revenir en haut Aller en bas

transports  Empty Re: transports

Message  JessRaven Mar 6 Mai - 11:02

bonjour,

je reviens vers vous tous concernant les transports. à un mois de la livraison et avec l'ouverture de plusieurs commerces savez-vous si des lignes de bus vont être ouvertes et/ou rallongées pour se rendre aux différentes gares qui entour notre quartier???

JessRaven

Messages : 52
Date d'inscription : 02/09/2013
Ville actuelle : Jouy le Moutier

Revenir en haut Aller en bas

transports  Empty Re: transports

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum