Eco-quartier des joncs-marins
Bienvenue sur le site des futurs habitants du quartier des Joncs Marins

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les résidences,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer" 

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Eco-quartier des joncs-marins
Bienvenue sur le site des futurs habitants du quartier des Joncs Marins

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les résidences,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer" 
Eco-quartier des joncs-marins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Navigation
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Syndic de Copropriete

3 participants

Aller en bas

Syndic de Copropriete Empty Syndic de Copropriete

Message  kgaime Ven 31 Oct - 0:16

Bonsoir,

Comme je sais que certaine personne du Forum sont très à la pointe au sujet des syndics de copropriété, j'aurais besoin de conseil du moins des avis sur les différents syndic que vous avez démarché.
Avez vous un syndic qui sort du lot ? et si oui pourriez m'indiquer ce dernier.
En vous remerciant car notre syndic de copropriété dit de promotion sera Foncia hors de question de le garder.
Infos pour la résidence le clos des chênes.


Merci

kgaime

Messages : 254
Date d'inscription : 13/10/2014
Ville actuelle : palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Syndic de Copropriete Empty Re: Syndic de Copropriete

Message  Balisier Ven 31 Oct - 12:33

Kgaime d’ici fin 2014, le gouvernement va sortir des décrets dans le cadre de la loi ALUR (l’Accès au Logement et pour un Urbanisme Rénové) et notamment un qui définira un contrat-type de syndic. Ce contrat déterminera les prestations particulières pour lesquelles les honoraires peuvent être prévus au-delà du forfait pour la gestion courante.

Avec ces avancés votre travail de démarchage, d’analyse, de négociation des différents contrats de syndic sera beaucoup plus facile comparé  à nous autres. La mise en concurrence des contrats de syndic est déjà  obligatoire et  d’ici votre livraison, elle le sera d’avantage. Si c’est bien Foncia votre syndic de promotion, il devra proposer au minimum deux contrats de syndic de telle sorte que l’assemblé générale puisse avoir le choix comme l’exige la loi.

Au-delà du nom d’un syndic que n’est gage d’aucune certitude, le plus important, est de comprendre toute la complexité du contrat d’un syndic, de pouvoir repérer les abus, de bien maitriser  les textes de loi qui encadre ces contrats  et surtout les modifications que leur apporte la loi ALUR.

C’est ce savoir qui  vous permettra de bien mener les négociations. Sans arguments vous n’obtiendrez pas grand-chose  du syndic. Il vous tiendra toujours un discours de professionnel.

De mon côté sachez que c’est avec plaisir que je partagerai mon expérience avec vous et par là même développer une synergie entre les différentes résidences. Very Happy

Cordialement Baliser
Balisier
Balisier

Messages : 441
Date d'inscription : 29/11/2013
Ville actuelle : Dans le 91

Revenir en haut Aller en bas

Syndic de Copropriete Empty Re: Syndic de Copropriete

Message  MUSTILYWOOD Dim 2 Nov - 17:04

Justement, j'ai trouvé ça sur le net, je partage avec vous. Il s'agit de l'évolution des contrats de syndic après la loi ALUR.
http://image.quechoisir.org/var/ezflow_site/storage/original/application/546577c544cb5dfc43d263a5ec04c9b1.pdf

MUSTILYWOOD

Messages : 243
Date d'inscription : 31/05/2013
Ville actuelle : FLEURY MEROGIS

Revenir en haut Aller en bas

Syndic de Copropriete Empty Re: Syndic de Copropriete

Message  kgaime Lun 3 Nov - 1:14

Merci desole de repondre tardivement le boulot, je fais me pencher sérieusement dessus sur mes jours de repos.

kgaime

Messages : 254
Date d'inscription : 13/10/2014
Ville actuelle : palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Syndic de Copropriete Empty Re: Syndic de Copropriete

Message  MUSTILYWOOD Ven 23 Jan - 20:13

Je prêche à des convaincus mais je tiens néanmoins à partager avec vous un article de "Capital": La dernière technique des syndics de copropriété pour taxer les vendeurs
http://www.capital.fr/immobilier/actualites/la-derniere-technique-des-syndics-de-copropriete-pour-taxer-les-vendeurs-1007486#xtor=EPR-226

MUSTILYWOOD

Messages : 243
Date d'inscription : 31/05/2013
Ville actuelle : FLEURY MEROGIS

Revenir en haut Aller en bas

Syndic de Copropriete Empty Re: Syndic de Copropriete

Message  Balisier Mar 31 Mar - 19:43

On l'attendait tous et il est enfin arrivé....  Very Happy

Un nouveau contrat de syndic à compter du 1er juillet
http://patrimoine.lesechos.fr/patrimoine/immobilier/0204266749097-coproprietes-un-nouveau-contrat-de-syndic-a-compter-du-1er-juillet-1106833.php

Les copropriétés qui signeront un nouveau contrat lors d’une assemblée générale se tenant avant le 1er juillet 2015, ne pourront pas bénéficier avant la fin du mandat, du nouveau contrat fixé par le décret du 26 mars 2015.
Demander d’ores et déjà au syndic d’adhérer au contrat fixé par le décret. Si le syndic refuse, c’est qu’il n’est pas prêt à revoir ces pratiques, et qu’il s’agira pour vous de voir ailleurs.
Balisier
Balisier

Messages : 441
Date d'inscription : 29/11/2013
Ville actuelle : Dans le 91

Revenir en haut Aller en bas

Syndic de Copropriete Empty Re: Syndic de Copropriete

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» syndic

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum