Eco-quartier des joncs-marins
Bienvenue sur le site des futurs habitants du quartier des Joncs Marins

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les résidences,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer" 

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Eco-quartier des joncs-marins
Bienvenue sur le site des futurs habitants du quartier des Joncs Marins

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les résidences,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur "S'enregistrer" 
Eco-quartier des joncs-marins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Navigation
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Voilà, nous sommes perdus !

4 participants

Aller en bas

Voilà, nous sommes perdus ! Empty Voilà, nous sommes perdus !

Message  Tabasko Sam 29 Nov - 20:50

Bonjour à tous et à toutes et merci pour ce forum qui est une mine d'informations !

2 eme jour passé dans les petites baraques des commerciaux, hier Sogeprom aujourd'hui K&B et ICADE!

Nous sommes au début de l'aventure (qui n'aboutira pas forcément car nous n'avons pas encore le financement, c'est en cours ..).

Hier, SOGEPROM nous a proposé les 2 appartements restants sur Sylvania, sympas mais limite niveau budget. Et l'emplacement de l'immeuble ne nous emballe pas trop.

K&B n'avait rien à nous proposer, juste un 3 pièces tout petit et relativement cher.

Icade nous a fait des propositions plus intéressantes déjà, ça a commencé par le dernier appartement dispo sur Central Park (l'appart. témoin) qui est sympa avec un prix interessant. Ensuite, il nous a proposé un autre batiment (je confond les programmes à force, désolé.) je crois qu'il s'agit de l'autre central park qui est en livraison fin 2016.
Prix intéressant, 4 pièces pas immense mais bien agencé et surtout avec un jardin de 90m².

Nexity, le commercial n'était pas là donc nous n'avons pas eu de renseignements mais sur leur site les prix sont les plus attirants ..(enfin les plus bas quoi santa ).


Ajouté à cela que nous regardons un peu dans l'ancien également, que nous sommes primo accedants et maintenant completements paumés entre les PTZ TVA, les différents programmes qui se mélangent dans nos têtes, bref, c'est le flou total lol!

Tabasko

Messages : 8
Date d'inscription : 28/11/2014
Ville actuelle : Athis-Mons

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, nous sommes perdus ! Empty Re: Voilà, nous sommes perdus !

Message  MUSTILYWOOD Dim 30 Nov - 19:16

Bienvenue ! Et courage ! Il y a tellement à réfléchir dans ce type de projet ! Acheté dans l'ancien c'est intéressant car souvent on n'a plus qu'à poser ses valises, mais en VEFA c'est quand même pas mal aussi, notamment quand on a la chance de modifier à sa convenance le projet. Pour ma part, primo accédante, je suis contente d'avoir acheté en VEFA, les frais de notaires offerts, le prix des appartements aux joncs marins défiants toutes concurrences du fait de l'effort municipale concernant le prix du foncier. La proximité d'une zone ANRU afin de bénéficier de la TVA à 7 %, Un quartier neuf ! Lol !
J'espère que votre projet aboutira et je pense que tous les blogueurs vous apporteront leur expérience dans votre cheminement !! cheers

MUSTILYWOOD

Messages : 243
Date d'inscription : 31/05/2013
Ville actuelle : FLEURY MEROGIS

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, nous sommes perdus ! Empty Re: Voilà, nous sommes perdus !

Message  Tabasko Dim 30 Nov - 19:26

Merci pour ce message Mustilywood !
Pour nous c'est un peu l'opération de la derniere chance, nous avons la 40aine bien tassée, financement pas évident mais il y a de l'espoir donc nous tentons.

Au début bien sur nous ne regardions meme pas les programmes neufs mais les avantages offerts font que cela vaut plus le coup que dans l'ancien pour notre projet.


Outre l'aspect financier, notre premiere étape est de trouver un appartement. Ceux dispo de suite ne nous plaisent pas (l'appart témoin d'Icade ne jouit pas d'un excellent rapport qualité prix , c'est un 3P avec balcon pour le tarif d'un 4 pièces en rez de jardin chez le même promoteur..) et les 2 dispos à Sylvania, bof, situé à coté de la gendarmerie, nous sommes passés 2 fois à des heures différentes et les gendarmes s'entrainaient en hurlant comme des malades lol! )

Il nous reste à voir Nexity , le projet est livrable 4T2015 ce qui est acceptable (Nature & Sens et l'autre programme d'icade sont livrable fin 2016 ce qui est bien trop loin pour nous, ça repousse de 2 ans MINI ..)

Nous vous tiendrons informés de nos pérégrinations via ce topic Smile

Tabasko

Messages : 8
Date d'inscription : 28/11/2014
Ville actuelle : Athis-Mons

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, nous sommes perdus ! Empty Re: Voilà, nous sommes perdus !

Message  kgaime Dim 30 Nov - 22:50

Bonsoir,

Vous êtes dans une situation ou bon nombre d'entre nous somme passe.
Déjà plusieurs points.

Commençons par le commencement les fondations, la chose primordiale si ce n'est pas déjà fait se serais d'aller démarcher votre banque afin de voir ce que vous pouvez emprunter.

Ensuite entre ce que l'on peut emprunter et ce que l'ont est prêt a mettre il y a  un petit delta, en effet chaque foyer est différend et a une gestion différente de son budget.

Une fois le budget en tête beaucoup de chose vont devoir se mettre en place.

La première c'est de trouver l'appartement coup de cœur et la je crois bien que personne ne peut rien pour vous aider en effet les gout et les couleurs sont des facteurs avec beaucoup d'inconnues.

Alors ont résume :
1/ Ont a le budget
2/ Ont a trouvé le bien de nos rêves ( c'est un bien grand mot car pour le mot le seule rêve est issue de notre imagination un plan en 2D )

Passons au différend avantage en VEFA en ce qui concerne les prêt immobilier :

- Vous avez le droit si vous accéder a la propriété pour la première fois au PTZ :
voici un lien http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10871.xhtml
Pour pouvoir savoir a combien vous avez le droit il vous faut connaitre le montant du bien à financer ( d’où l'importance si le bien n'est pas trouvé de se fixé un budget )
- Vous pouvez prétendre a d'autre prêt a taux très intéressant ex. PTZ des fonctionnaires ( Bien sur si vous êtes fonctionnaires et dans certaine ministère seulement  )
- Vous pouvez prétendre a des prêt 1% etc... en fonction de votre employeur.

Je ne savais pas ou vous en étiez donc je vous est récapitulé notre schéma type que nous avons fait pour notre projet ( il est peut être pas parfait mais il nous a permis de progresser par des suites logiques.


Maintenant vous hésité a acheté en VEFA ou dans l'ancien je vais vous donner nos arguments qui nous ont fait penché et nos coté négatifs :

LES (+) =

- Appartement neuf sans aucun autre propriétaire auparavant (+++)
- Appartement avec aucun travaux a prévoir (++)
- La pointe des normes en consommations (++++) en ce moment il s'agit de la RT2012 vous pouvez vous documenter sur le net
- Possibilité d'avoir une tva de 7 ou 5 % (++) pas négligeable
- Peu ou pas de frais de notaire, pour notre cas offert par le promoteur (++) (SOGEPROM)
- Possibilité de négocier les finitions ( bien sur avant de signer ) (+)


Maintenant le côté (-)

- Livraison avec un délai souvent d'un minimum de 2 ans quand le programme vient de démarrer
- S'imaginer chez sois sur une simple feuille A4 ( Même en la retournant dans tous les sens ont arrivent pas a voire lol!  )
- Très difficile de se projeter sur une construction
- La TVA qui était un point + plus haut sera un élément - si vous revendez avant les 10 ans vous serez dans l’obligation de rembourser la différence de TVA ( cela parait logique ), heureusement il existe des cas pour ne pas la régler ( divorce etc...)


Voila si vous avez d'autre question j'essayerais dans la mesure du possible et de mes connaissance de vous renseigner sans aucun soucis.

Cordialement.

PS : Une dernière chose vous fessiez allusion que le délai de 2 ans vous paraissez long mais plus l'on tarde dans la réflexion et la recherche plus les délais de livraison seront loin dans le temps, pour exemple si vous chercher un programme en début d'année il se pourrait que les livraisons sois prévu pour non plus le 4t 2016 mais pour le 1t2017.

kgaime

Messages : 254
Date d'inscription : 13/10/2014
Ville actuelle : palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, nous sommes perdus ! Empty re

Message  tnerolf Lun 1 Déc - 11:45

Salut,

Nous étions avec ma femme dans la même situation il y a environ 2 mois. Weekend dans les petits baraquements, questionnement sur l'ancien et le neuf, ptz, tva .....

En soufflant un peu tout ce met en place, nous avons réservé sur central park 2 d'icade, nous avons également visité les T4 qui restaient sur Central park 1 mais vraiment pas emballé, idem sur villa sylvania. Donc voila on sera peut etre voisin d'ici quelques mois ...

A bientot

tnerolf

Messages : 58
Date d'inscription : 24/10/2014
Ville actuelle : orly

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, nous sommes perdus ! Empty Re: Voilà, nous sommes perdus !

Message  Tabasko Lun 1 Déc - 12:05

Merci beaucoup pour vos témoignages et votre aide , surtout kgaime.

Pour apporter plus de précisions à mon message initial, nous en sommes à l'étape de trouver le financement, le Crédit Foncier nous a reçu la semaine derniere et nous a donné une enveloppe "à la louche" qui nous permet d'aquérir l'appartement voulu (4pieces), j'ai un RDV avec un courtier mercredi et en fonction de ça nous allons avancer.

Pour l'appartement de nos rèves , j'ai des plans avec des prix, notamment d'Icade sur CentralPark (le C008 mais surtout le C002 avec sa double expo, son double jardin et son entrée privative par l'un de ces derniers) et de Sogeprom sur Sylvania (mais nous ne sommes pas emballés.)
Icade nous a proposé l'appart témoin de la résidence déjà livrée (central park aussi il me semble, si je ne dis pas de bêtises) mais pas emballés non plus car le prix est similaire aux C008 & C002 alors qu'il y a une piece de moins et un balcon à la place du jardin ...)

Nous devons encore nous renseigner pour le Clos des chênes et auprès du programme de chez Nexity et nous aurons alors le panel d'offres à notre disposition, ensuite , il ne restera plus qu'à choisir et réserver.


Je ressents un sentiment d'urgence à signer insufflé par les commerciaux, du genre :" ah oui là il est à ce prix là mais au bout de 10 réservations il passe à +10k€ ....et là nous en sommes à la 9ème".
Je ne suis pas un lapin de 6 semaines bien que novice dans l'achat immo ...
Autre sentiment d'urgence, nous allons partir sur 20ans mini et nous avons passés la 40aine. Or signé pour un livrable fin 2016 repousse de 2 ans. 2 ans ou nous paierons encore .. alors que nous serons en retraite ...
Sinon, acheter sur plan ne m'effraie pas dans les conditions actuels car les promoteurs sont connus et reconnus pour certains, d'autant plus que certains programmes identiques sont déjà livrés.



Pour les avantages liés à l'achat neuf, j'en découvre presque un chaque jour, entre le PTZ, le 1% de nos employeurs, lese 2 ans de taxe foncière offerte, les frais de notaire offert, et j'en oublie , c'est vraiment énorme ! (et vous ,là , oui vous les fonctionnaires, vous en avez encore plus lol! ).

Petit détail qui a son importance pour moi : j'espere bien que le logement sera fibré car je suis informaticien et parfois je fais du télétravail avec un besoin d'une bonne connection stable et performante ...

Tabasko

Messages : 8
Date d'inscription : 28/11/2014
Ville actuelle : Athis-Mons

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, nous sommes perdus ! Empty Re: Voilà, nous sommes perdus !

Message  kgaime Lun 1 Déc - 20:36

Pour la fibre pour tout permis de construire déposer après  avril 2012 les promoteurs ont l'obligation de près fibres les parties communes, je vous renvoie au sujet fibre dans cette même catégorie une pétition étant en cours car nos résidences ne sont pas prévu pour l acheminent de la fibre par sfr.

Pour ce qui concerne les deux ans vous n'aurez pas trop le choix prenons l'exemple des futures projets des promoteurs à ce jour auront une date de livraison pour 2017. Après il vous reste l opportunité de prendre les invendus des programmes déjà terminer mais si ils sont pas partis dans les premiers c'est bien pour une raison je pense.

Sinon pour les prêts immobiliers il faut bien penser à prendre les frais intercalaires, pour résumer jusqu'à la livraison de votre bien vous ne règlerez que les intérêts en fonction des sommes débloqué selon l'avance des travaux.

Je pense qu'il faut se lancer, la pierres est le meilleurs investissements

kgaime

Messages : 254
Date d'inscription : 13/10/2014
Ville actuelle : palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, nous sommes perdus ! Empty Re: Voilà, nous sommes perdus !

Message  Tabasko Mer 3 Déc - 19:12

Ha, merci pour ces infos kgaime, je n'ai pas lu votre message avant mon RDV chez le courtier et ils m'auraient été précieux car il m'a précisé que je ne pouvais emprunter maintenant et avoir une remise des clés d'ici une ou deux années.
Et c'est là que les frais intercalaires arrivent !

A ce sujet, sont ils conséquents ? (j'imagine que c'est propre à chaque montage financier mais j'aimerai avoir une vague idée au moins).

Ma courtière n'était pas emballée à cette idée et m'a dit qu'il était mieux que je trouve un bien habitable le plus tot possible ce qui est impossible dans le neuf car à part cet eco quartier, les autres choix se portent sur des communes qui nous repoussent (Evry/Corbeil et ses impots, son insécurité, etc..) ou hors budget (Viry, Athis, Juvisy, Morangis..).
Et comme discuté auparavant, acheter un appart que personne n'a voulu n'est pas vraiment emballant.

Tabasko

Messages : 8
Date d'inscription : 28/11/2014
Ville actuelle : Athis-Mons

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, nous sommes perdus ! Empty Re: Voilà, nous sommes perdus !

Message  kgaime Mer 3 Déc - 23:14

Je n'ai pas de tabou ( enfin si mais pas sur le côté financier lol! ) si cela n'est pas urgent demain je vois envoie un message privé qui sera très explicite avec les montants en ce qui nous concerne histoire de vous donner une idée.
En ce qui concerne la banque je ne suis pas de leurs avis du moins nous notre conseillère est catégorique le VEFA n'a que trop d'avantage compare à l'ancien rappelez vous de mon message précédent ( attention cela n'est que notre ressentis de la banque et de mon épouse)
Demain voire au pire vendredi je vous explique tout par mp.

Et pour vous rassurer les frais intercalaires peuvent être rajouter au crédit sa sera ainsi un lissage et ne représentera pas grand chose par mois mais plus chère que si c'était vous qui les règleriez directement sans avoir à les emprunter ( somme tout logique )

Je vous fait sa et surtout n'hésitez pas a poser vos doutes et interrogations, un forum comme celui-ci permet de nous aider les uns les autres sur ce type d'interrogations.

kgaime

Messages : 254
Date d'inscription : 13/10/2014
Ville actuelle : palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, nous sommes perdus ! Empty Re: Voilà, nous sommes perdus !

Message  MUSTILYWOOD Jeu 4 Déc - 13:27

La retraite à 62 ans ! lol!
Vos questionnements me ramènent justement à ma situation d'il y a 2 ans.
Déjà l'implantation géographique, ayant lu les articles sur Internet concernant "les Aunettes". Depuis, il semblerait que le travail mené par la municipalité ait porté ses fruits. En plus, il se disait des choses concernant "Grigny"...
Ensuite, le financement, on a eu la chance de bénéficier du PTZ avant sa réforme. Pour le prêt principal, on a eu le choix entre le différé partiel (paiement de frais intercalaires à chaque déblocages de fonds sur le prêt principal), et le différé total (fusion du prêt principal avec les intérêts intercalaires générées à chaque déblocage de fond du prêt principal). Payer des intérêts sur des intérêts ! An an !
Après, il y a l'assurance emprunteur, heureusement que la loi Lagarde (maintenant HAMONT) nous a facilité l'accès à une assurance alternative... Vous ne vous imaginez pas l'économie, surtout pour un truc qui peut ne jamais servir !! Je suis d'ailleurs l'actualité à ce sujet, des associations de consommateurs se battent pour qu'en fin de prêt on puisse recevoir comme la banque une prime des assureurs.
Et puis, faudrait pensé à demander à sa banque un geste commercial concernant la gratuité du rachat, sait-on jamais en cas d'héritage impromptu ce serait dommage de payer des frais sur le règlement par anticipation (solde) de son prêt.
Je pense que les appartements non vendus actuellement sont le résultat d'une très grande offre commerciale actuelle. De plus, le côté coup de cœur compte aussi, après le programme d'Icade est très bien. On y vit bien.
La fibre ! On l'aura c'est sûr, les pouvoirs publiques ont quand même déjà installé les fourreaux dans la voie publique ce n'est pas pour les prunes !
Vous avez été chez Kauffman & Broad ? Ils ont eux aussi peut être des appartements à vous proposer ?

MUSTILYWOOD

Messages : 243
Date d'inscription : 31/05/2013
Ville actuelle : FLEURY MEROGIS

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, nous sommes perdus ! Empty Re: Voilà, nous sommes perdus !

Message  Tabasko Jeu 4 Déc - 14:14

Merci kgaime pour la proposition d'explication par MP, c'est bienvenu et je vous en remercie grandement cheers
Vous aussi Mustilywood vous avez opté pour le différé partiel alors ? ça n'a pas été trop dur ?
Concernant le rachat anticipé j'ai demandé à l'avoir gratuitement, comme je joue régulièrement à l'euromillions, sait on jamais lol!

Pour le l'implantation du quartier, nous y passions il y a des années lorsque nous allions flaner à la croix blanche, c'est sur que cela donnait envie de fuir et rapidement.. mais maintenant je trouve que ce quartier est agréable visuellement alors qu'encore en plein chantier, donc une fois fini ça devrait être très sympa !

Et puis bon ... je suis dans le privé, une résidence relativement côtée d'Athis (ou les charges sont costaudes..) et cela n'empeche pas les cambriolages ( pas plus tard que la semaine derniere ma femme a surpris 2 jeunes entrain d'escalader un balcon en RDC surélevé ..) les casses de cave (10 ans que nous y sommes, 8 fois que notre cave est visitée , tout ça pour ne trouver que des cartons vides ou des bricoles sans interet) donc bon..

Nous sommes passés chez K&B et malheureusement les biens proposés étaient hors budget. Icade et Sogeprom ont nos faveurs pour le moment mais nous avons RDV avec Nexity ce samedi, j'ai quelques plans dans ma boite email mais je ne suis pas très emballé, à voir si cela change apres le RDV.
Nous avons besoin d'un 4 pieces mais si nous n'avons pas le choix nous prendrons un 3 pieces, idem pour le jardin, si pas le choix ça sera un balcon, nous sommes prêt à faire bon nombre de concessions pour avoir ce logement ..

Tabasko

Messages : 8
Date d'inscription : 28/11/2014
Ville actuelle : Athis-Mons

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, nous sommes perdus ! Empty Re: Voilà, nous sommes perdus !

Message  MUSTILYWOOD Jeu 4 Déc - 20:39

J'ai pensé à vos questionnements dans la journée, et effectivement comme vous, je me disais que le quartier m'avait plu aussi à cause du concept sur lequel il était bâti, celui de l'écoquartier.
Des bâtiments derniers cri en matière de prise en compte des problèmes écologiques, climatiques, sociaux, économiques... On a des commerces prévus dans un rayon très proche, école primaire, centre culturel, pharmacie, auto école, on espère l'agence bancaire...
La gestion des eaux usées grâce à des noues écologiques, je regrette qu'on n'ait pas donner la possibilité d'utiliser cette eau pour l'arrosage des jardins, mais bon. Le parc aménagé...
C'est clair que la distance au travail n'est pas non plus négligeable.
Pour le financement, il y a aussi la problématique du cautionnement ou de l'hypothèque.
C'est une belle aventure et c'est plutôt sympa d'avoir un outil comme le forum afin d'échanger entre voisin et futur voisin. On pourrait y planifier des actions de cohésion de quartier ! C'est ensemble qu'on pourra faire que ce quartier soit un quartier où il fait bon vivre. C'est bon pour la revente lol!

MUSTILYWOOD

Messages : 243
Date d'inscription : 31/05/2013
Ville actuelle : FLEURY MEROGIS

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, nous sommes perdus ! Empty Re: Voilà, nous sommes perdus !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum